Le STX-15F de KAWASAKI | 4 Temps - "
Nouveauté 2007"
L'objectif de départ était clair : il s'agissait de
développer le JetSki 4-temps le plus performant du marché.
Mais le défi était audacieux, puisqu'il consistait à
monter un très gros moteur 4-temps tournant à haut régime,
dans une coque compacte à vocation sportive.
Le résultat est fantastique : c'est le nouveau STX-15F,
un fabuleux JetSki trois places qui surclasse tous les concurrents
de sa catégorie.
Pour faire honneur aux performances impressionnantes du moteur, l'esthétique
du STX-15F se veut racée et résolument
futuriste. La forme et le matériau du capot ont été
changés, et les rétroviseurs sont désormais fixés
sur le pont supérieur, ce qui allège la silhouette générale
de la machine. Le contraste des coloris souligne la nouvelle ligne
et donne au STX-15F un look bien à lui.
Performances du 4-temps et vivacité de la réponse moteur
: Directement issu du STX-12F, le moteur bénéficie d'une
course plus longue, qui porte la cylindrée à 1 498 cm3,
et gagne ainsi considérablement en puissance sur toute la plage
de régimes.
Par ailleurs, les profils de cames ont été relevés,
le collecteur d'admission redessiné et le conduit d'admission
agrandi. Avec une puissance maxi de plus de 160 ch, ce moteur étonnant
propulse le STX-15F en tête de la flotte 4-temps.
Synthèse réussie d'une agilité purement sportive
et d'un excellent confort d'utilisation, le STX-15F
est doté d'une coque légère et d'une selle très
accueillante.
Les sponsons redessinés assurent une excellente tenue en virage,
tandis qu'une turbine à haut régime, montée dans
la coque, exploite à fond la puissance impressionnante du moteur.
Le STX-15F se montre tout aussi habile en marche
arrière, grâce à l'inverseur de poussée
modifié qui fait des manœuvres d'accostage un vrai jeu
d'enfant.
Afin d'optimiser encore le confort, le guidon peut être positionné
de manière à piloter la machine en toute aisance, que
l'on soit assis ou debout.
Spécifications techniques :
Moteur
4-temps, 4 cylindres en ligne
Cylindrée/Puissance
1 498 cm³/160 ch (118 kW) à
7 500 tr/mn
Alésage x course
83 x 69.2 mm
Taux de compression
10.6 à 1
Alimentation
Injection : ! 60 mm x 1
Refroidissement
Par aspiration d'eau
Lubrification
Sous pression, carter semi-sec
Allumage
Electronique
Mise en route
Démarreur électrique
Propulsion
Prise directe avec le moteur, flux
axial, simple étage